top

Règles de fonctionnement du serveur, construction, commerce etc ...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SevenCraft ! Index du Forum ->
SevenCraft
-> Règles du fonctionnement du serveur
Auteur Message
Reromains
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:38 (2011)    Sujet du message: Règles de fonctionnement du serveur, construction, commerce etc ... Répondre en citant

Bonjour,

Ci dessous ce trouve le post expliquant le principe du serveur, l'économie, le commerce, l'acquisition de parcelles et des différents titres proposés.


Le commencement, l'acquisition de titre.

Quand vous commencez sur le serveur, vous commencez avec un titre, celui de visiteur.
C'est le titre donné par défaut aux nouveaux arrivants sur le serveur, il ne vous est pas permis de construire juste de visiter.
Pour acquérir le titre de futur-citoyen, il faut en faire la demande à un admin, ou conseillers ( modo ) IG, ou ( et c'est plus facile si aucuns n'est connecter ), de poster dans la rubrique du forum " Demande de titre " où il vous suffit juste de créer un post et en expliquant quel titre vous désirez.

Les visiteurs peuvent faire la demande du titre de futur citoyen.
Les futur-citoyens peuvent faire la demande de citoyen
Et les citoyens peuvent faire la demande de commerçant.

D'autre titres par la suite seront créer, si vous avez des suggestions, merci de les exprimer dans un nouveau sujet dans la section Suggestion.


C'est fait, vous êtes Futur-Citoyen ? Félicitation !
Vous disposez comme de tout le monde de 30 $ au début, pour savoir votre argent faites /money
Votre objectifs est dorénavant d'acquérir le titre de citoyen.


Devenir citoyen.

Voilà que vous voulez devenir citoyen ? Bien, pour ce faire il vous faudra remplir les critères suivants :

→ Avoir en sa possession la somme de 50 $

→ Avec cette argent, acheter une parcelle, pour en faire la demande, demandez aux conseillers ig ou admins s'ils sont connecté ou attendez. Vous avez aussi la possibilité de créer un post dans " Demande de parcelle " sur le forum en précisant la ville, et un screen de la parcelle avec l'emplacement que vous souhaitez si vous avez une préférence.

→ Une fois fait, vous pouvez dorénavant construire sur cette parcelle, parcelle de 16*16 ( représenté par de la cobble )et une délimitation en hauteur d'un certain nombre, assez pour avoir 1 voir 2 étages ( même si les maisons petites mais très grande en hauteur sont ... moches ? ) et une cave.

→ Le titre de " citoyen " vous sera par la suite après l'acquisition de la parcelle très prochainement accordé et vos 50$ prélevés.


Comment gagner de l'argent ?

Le serveur propose diverces solutions pour acquérir de l'argent :

Possibilité de vendre la cobble et la dirt dans l’hôtel des ventes de la ville marchande, en faisant un CLIQUE GAUCHE sur la pancarte qui se trouve au dessus du coffre. Les ventes se font par stack de 64, c'est à dire que si vous avez 63 cobblestone, ça ne marchera pas. La dirt et la cobble sont acheté 0.01 $/u

→ Tuer des mobs ! Eh oui, la méthode la plus rapide, mais risqué ..
Voici la liste des mobs qui rapportent de l'argent avec les sommes correspondantes.

Poule : 0.05 $
Cochon : 0.10 $
Zombie : 0.30 $
Araignée : 0.30 $
Squelette : 0.70 $
Creeper : 1.20 $

Les prix pourront par la suite être revu, le serveur étant encore en phase de béta, nous verrons si les prix correspondent bien, en donnant tout de même une certaine difficulté afin d'acquérir l'argent.

La découverte d'un donjon rapporte 30$, le donjon ne peut être exploité, si un admins, modos, ou même membres découvres qu'un donjon est exploité, nous pouvons remonté à la source grâce à divers plugins, et l'utilisateur verra son compte mis à decouvert, avec un compte ayant pour argent " - 150 $ ".
Si vous découvrez un donjon, merci de prévenir un modo ou admins pour qu'ils le vois de ses propres yeux et le détruisent lui même. Les objets et la mossstone sont en votre possession. Vous pouvez aussi MP un admin - modo sur le forum afin de signaler les coordonnés EXACTE du donjon. Ces personnes iront se tp en votre absence  / présence à ces dernières ( merci de fournir un screen avec F3 d'ouvert et le donjon en vue pour les coordonnées ), et détruiront le donjon. A votre connexion votre compte sera automatiquement créditez de 30$.

Vous pouvez discutez de ces prix et des moyens d'avoir l'argent sur le post prévu à cet effet dans la taverne.


Comment devenir commercant ?

Pour devenir commercant, il faut répondre à certains critères :

→ Avoir en sa possession le titre de Citoyen

→ Possédez une licence de commerce que vous pouvez demandez dans le forum Demande de titren ou bien à un admin - modos IG.
Elle coûte 120 $.

→ Une fois en votre posséssion le titre de " commerçant " vous sera accordé.

Ok, mais mon magasin, il tombe du ciel ?
Eh non, pour pouvoir vendre il vous faudra acheter une nouvelle parcelle dans la ville marchande cette fois, pour la somme encore une fois de 50$. Cette ville ce veut une ville portuaire, donc les constructions en bois / pierres sont recommandés mais pas imposés.

→ Avec cette argent, acheter une parcelle, pour en faire la demande, demandez aux conseillers ig ou admins s'ils sont connecté ou attendez. Vous avez aussi la possibilité de créer un post dans " Demande de parcelle " sur le forum en précisant la ville, et un screen de la parcelle avec l'emplacement que vous souhaitez si vous avez une préférence.

→ Une fois fait, vous pouvez dorénavant construire sur cette parcelle, parcelle de 16*16 ( représenté par de la cobble ) et une délimitation en hauteur d'un certain nombre, assez pour avoir 1 étage et une cave.

Pour la liste des métiers, vous pouvez consultez le forum Commerce.

Pourquoi y a t-il du diamant, des éponges et autres à l'hotel des ventes ?

Eh oui, la mairie vend aussi ses ressources !
Mais dans le seul but de stabiliser le commerce.
Pour l'instant nous avons un mineur qui revend donc ses minerais mais dans un avenir proche il y aura surement de la concurrence, le diamant qui se vend 15 $ par un pourra se vendre moins chers pour l'autre ou, d'un commun accord ils pourraient décidés de monter les prix de leurs 2 echoppes afin de gagner + bref. C'est pourquoi la mairie vend des ressources en illimité à un prix un peu plus elevé que les marchands pour justement que ces derniers n'en arrive à des prix exhorbitant. C'est aussi un moyen comme dit plus haut d'avoir des ressources toujours disponible et ainsi à forcer, quand le mineur n'a plus de stock à justement faire son boulot, aller miner et rapporter au plus vite des ressources sinon les clients vont dépenser de l'argent soit à l'autre marchand ou bien à l'hôtel des ventes !

Les éponges et autres ressources impossibles à avoir sont vendu pour justement que tout le monde en bénéficie. Elles sont rares, donc chers.

L'hôtels des ventes proposes egalement de vous vendre des ressources de bases comme de la dirt et de la cobble à 0.02 $ /u.

---------------------------------

Je pense en avoir terminer avec ce long post, des choses seront surement changé dans l'avenir, en fonction de l'évolution du serveur.
Merci d'avoir lu ce post et pour toutes questions n'hésitez pas à mp un modo ou admins.







Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SevenCraft ! Index du Forum ->
SevenCraft
-> Règles du fonctionnement du serveur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation